D-klik Interactiv
Accueil > Voujeaucourt > Présentation de la commune > Voujeaucourt aujourd'hui

Voujeaucourt, aujourd'hui


Au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, la ville de Voujeaucourt s’est considérablement agrandie, de nombreux lotissement étant venus s’ajouter aux quartiers anciens (secteur églises et quartier rues de la gare et du Mont-Bart).

 

De nombreux équipements publics sont venus apporter une offre en matière de sport et de loisirs : la plupart sont concentrés dans une zone centrale, de part et d’autre du méandre du Doubs (zone de loisirs, stades de foot, courts de tennis, pistes de pétanque, fitness plein air, jeux d’enfants, piste d’initiation à la sécurité routière, city-stade et skate-parc). Mais d’autres aires de sport, de loisirs et de jeux sont réparties sur d’autres sites (stade de moto-ball et Arcopolis à La Cray, aire de jeux du Montadry, parc de Bambe, circuits de promenade…).

En s’attachant à offrir des espaces publics et un cadre de vie de grande qualité (notamment avec un soin tout particulier au fleurissement de la ville), en développant les services publics, les élus marquent leur volonté de donner aux habitants de la commune les conditions d’une vie agréable.