D-klik Interactiv
Accueil > Voujeaucourt > Services à la population > Police municipale

Police municipale

 

La police municipale compte un gardien de police, qui assure des missions de sécurité aux abords des écoles et de manière plus générale liées à la circulation et au stationnement. Il a la charge de faire respecter les différents arrêtés et interdictions, le pouvoir de police du Maire, et se trouve parfois amené à conduire des missions de médiation.

Vous pouvez solliciter le service de police municipale pour tout problème : signaler une nuisance ou un danger, faire part d’un conflit de voisinage...

Le brigadier de police municipale assure régulièrement la sécurité aux abords des écoles, il effectue des surveillances sur la ville et des rappels à l’ordre (concernant le stationnement, le respect de toute règlementation dont celle relative aux végétaux (hauteur et largeur des haies, interdiction de brûlage...). Il a la capacité de dresser procès-verbal (et c’est fréquent en cas de stationnement gênant ou sur emplacement handicapé, ou en cas de dépôt sauvage en dehors des bennes sur les points "R").

Il est habilité à visionner les enregistrements effectués par les caméras installées en divers points de la ville pour assurer la vidéo-protection.

Il est l’interlocuteur direct des militaires de la Gendarmerie Nationale.

Contact :

Dimitri BRUN

Police municipale – Mairie – Place Boudry

Téléphone : 03 81 99 87 81