D-klik Interactiv
Accueil > Voujeaucourt > Services à la population > Aides aux particuliers

Pass'Loisirs Voujeaucourt 2017-2018

DOC120617-004.pdf

Embellissement des façades

Les élus considèrent que le cadre de vie est important, et souhaitent donner de Voujeaucourt une image valorisante. Aussi ils ont décidé d’accorder un soutien financier aux particuliers et aux commerçants qui ont le projet d’embellir leur façade, soit par un ravalement classique, soit par un bardage qui apportera également de l’isolation thermique.

Il convient pour en bénéficier de déposer un dossier en mairie avant le début des travaux et de respecter les conditions définies. Le montant de l’aide est de 30% du montant du coût hors taxe de l’opération (incluant la location du matériel : échafaudage…), plafonné à 1400 euros pouvant être majoré de 150 euros pour les ménages à faibles revenus.

 

Affouage et vente de bois

Les particuliers qui se chauffent au bois peuvent s’inscrire pour l’affouage (droit de prendre du bois de chauffage dans la forêt communale, sous certaines conditions) ou pour se faire livrer du bois façonné par le bûcheron de la commune.

Les inscriptions se font en mairie au cours du mois de septembre.

 

Apprentissage anticipé de la conduite

Dès leur 15ème anniversaire, les jeunes peuvent s’inscrire à l’auto-école pour l’apprentissage anticipé de la conduite. Il est statistiquement prouvé que ce mode d’apprentissage facilite l’obtention de l’examen du permis de conduire et limite ensuite les risques d’accident.

La ville a donc souhaité soutenir l’apprentissage anticipé de la conduite en versant une aide financière de 150 euros, majorée de 50 euros pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 550 euros.

 


Formation d'animateur de centre de loisirs

La ville prend en charge la formation des jeunes qui souhaitent travailler pendant les vacances scolaires dans le domaine de l’animation de centres de loisirs ou colonies de vacances, à la condition que ceux-ci s’engagent à encadrer les centres de loisirs de la ville de Voujeaucourt pendant au-moins une année.

 

 


Bac avec mention

Les lauréats du baccalauréat qui ont obtenu une mention sont invités à se présenter au secrétariat de mairie dans les jours qui suivent la publication des résultats : afin d’encourager les jeunes à s’impliquer sérieusement dans leurs études, la ville leur remettra un chèque cadeau.