D-klik Interactiv
Accueil > Voujeaucourt > Grands projets > La requalification de la traversée de la ville

La requalification de la traversée de ville

Prévu sur trois exercices budgétaires, un chantier conséquent transformera complètement la traversée du centre ancien de la commune de Voujeaucourt, de la place de la Libération au carrefour avec la RD 126 vers le magasin de meubles Bernardot.

L'objectif principal est d'apaiser la circulation et de sécuriser ce long itinéraire de voirie urbaine, en particulier aux abords des écoles et en protégeant la circulation des modes de déplacement doux. Ainsi, la largeur de la chaussée sera réduite au profit des autres modes de déplacement. Ce chantier sera également l'occasion de la mise aux normes de la voirie pour tenir compte de la loi sur le handicap.

Le "coeur de ville", qui regourpe des écoles, la restauration scolaire, la médiathèque, les édifices cultuels sera transformé en une vaste place. La rue y deviendra une zone de rencontre ou la vitesse sera limitée à 20 km/h, et où le piéton sera prioritaire sur les deux-roues, eux-mêmes étant prioritaires sur les automobiles.

Les réseaux secs seront enfouis sur la totalité du linéaire, et l'éclairage public sera modernisé pour assurer davantage de visibilité nocturne tout en consommant moins d'énergie.

L'ensemble des réseaux d'eau et d'assainissement feront l'objet de remplacement ou mise aux normes.

Phasage des travaux :

- Courant de l'année 2016 : travaux de PMA sur réseaux humides

- De l'été 2016 au printemps 2017 : réalisation de la place coeur de ville

- De février à l'automne 2017 : réalisation des travaux de voirie grande rue et rue du 152ème RI

- Année 2018 : réalisation des travaux de voirie du Monument à la RD 126