D-klik Interactiv
Accueil > Voujeaucourt > Services à la population > Equipements et infrastructures de loisirs

Equipements et infrastructures de loisirs


Des aires de jeux pour les enfants et adolescents :

On trouve des aires de jeux pour les jeunes enfants à la promenade des rives du Doubs, vers le Monument aux Morts, vers l'église, vers le Château d'Eau du Montadry et aux Raincères.

Pour les plus grands, ils trouveront un terrain multisports et un skate-park à l'espace Gavroche vers la Mairie, une table de ping-pong et un espace basket-ball à la promenade des rives du Doubs

 


Agrès de fitness en plein air

A proximité du stade de foot, à la promenade des rives du Doubs, quelques agrès attendent les sportifs : ils pourront développer leurs abdominaux, pédaler, effectuer des tractions ou des rotations du bassin.

La piste de prévention routière :

Ouvert à tous, cet espace permet aux enfants de faire du vélo et de s’initier aux règles du code de la route en toute sécurité, à l'abri des conditions réelles de circulation.

Il est aussi apprécié par la pratique du roller, de la trottinette...


Les circuits de promenade et de découverte en forêt :

Sept circuits sont balisés, créant tout un maillage car pouvant se combiner entre eux pour une distance totale de 13 kilomètres. Ces circuits comportent des liaisons vers les sentiers de l’URV (union de la randonnée verte) et vers la véloroute. Deux sentiers permettent la découverte du milieu forestier, avec différentes bornes pédagogiques décrivant le milieu et ses spécificités : celui de la Côte Roux (départ rue de la Blongeotte), qui est accessible aux personnes à mobilité réduite, et celui du bois des Chevalières (départ rue d’Ecot). Un arboretum, à proximité de la Passerelle, permet de découvrir des essences plus rares.

Vous trouverez ci-dessous un lien pour la carte du sentier ludique et un second pour la carte des autres sentiers de Voujeaucourt.

 


Carte_sentier_ludique.pdf

Carte_sentiers_pedestres.pdf


Les infrastructures sportives :

Stades de foot, terrain de motoball, courts de tennis, terrains de pétanque, gymnase sont mis à la disposition des associations. L’accès n’est pas autorisé en dehors de la pratique associative.