D-klik Interactiv
Accueil > Voujeaucourt > Grands projets > Arcopolis

ESPACE LA CRAY

 

D'Arcopolis à la Cray

La salle Arcopolis avait été détruite par un incendie d'origine accidentelle en avril 2015. L'assurance de la ville prévoyant la prise en charge financière d'une reconstruction en cas de sinistre, le projet de l'Espace La Cray a rapidement vu le jour, et a été inauguré en décembre 2018.

C'est le cabinet d'architecture IXO, de Sélestat, qui a remporté le concours prévu par la loi pour la construction de ce type d'édifice public.

Le bâtiment proposé par l'équipe d'architecte se compose de deux salles, reliées par un vaste hall équipé d'un bar.

L'une des deux salles, d'une surface de 550 m², toute de bois vêtue, a une vocation de salle polyvalente et peut accueillir tous types de manifestations : repas dansants, événements familiaux, séminaires, spectacles, lotos... Elle peut être divisée en deux espaces indépendants mis à disposition des associations de la commune pour leurs activités lors des débuts de semaines, et pour leurs manifestations exceptionnelles lors des week-ends. Cette salle est équipée d'une cuisine avec chambre froide, d'un espace scénique avec régie, de gradins rétractables.

La seconde salle a une vocation sportive : avec une dimension de 36x36 m, elle propose deux courts de tennis. Elle dispose de vestiaires. Elle est mise à disposition des écoles, ainsi que des associations voujeaucourtoises de tennis et de roller.

 

 

d__Arcopolis_a_la_Cray_-_Histoire_d__une_renaissance.pdf