D-klik Interactiv
Accueil > Voujeaucourt > Environnement et urbanisme > Charte d'entretien des espaces publics

Charte d'entretien des espaces publics

La commune de Voujeaucourt est fortement impliquée dans la préservation de l'environnement.

Les agents du service des espaces verts suivent de nombreuses formations pour se tenir informés des nouvelles techniques et des matériels innovants pour entretenir les espaces publics en intégrant les contraintes de développement durable.

Le 12 octobre 2016, les communes les plus vertueuses ont été récompensées à Arc-et-Senans : la ville de Voujeaucourt a été distinguée, recevant un diplôme de niveau 3 concernant la Charte d'Entretien des espaces publiques.

Il s'agit du plus haut niveau de classement, et cela signifie que notre ville est engagée à ne plus utiliser aucun produit phytosanitaire pour l'entretien de ses espaces publics et à privilégier le recours à des solutions alternatives.

Cette distinction met le service des espaces verts à l'honneur, mais c'est aussi la volonté de l'équipe municipale qui est saluée : en effet, sans l'impérieuse consigne de recourir à des solutions écologiques, sans les investissements dans des équipements onéreux mais respectueux de l'environnement, sans la volonté de former les agents, rien n'aurait été possible.